/!\ Attention, si vous n’avez pas lu le 1er tome, d’AFFTS ne lisez pas cette chronique /!\
Résumé : Suite et fin d’Ashes falling for the sky. Après un cliffhanger insoutenable, on retrouve Sky et Ash aux prises avec leurs démons. La réunion de ces deux destins brisés ne se fera pas sans de nouvelles blessures, et révélations sur leurs passés. Nine Gorman et Mathieu Guibé livrent une suite touchante, riche en thématiques fortes, et dont le final ne laissera personne indifférent.
Titre : Ashes falling for the sky, tome 2 Pages : 382
Auteur : Nine Gorman et Mathieu Guibé Prix : 16,90€
Edition : Albin Michel Genre : Contemporain – Romance
J’avais très hâte de lire ce roman, car j’avais adoré le 1er tome, et il faut dire que Nine et Mathieu nous ont laissés avec une fin assez horrible. En plus de ça, dès que j’ai dit sur Instagram que je le commençais, TOUT LE MONDE m’a dit : “t’es prête ? prépare les mouchoirs !”
Dans ce deuxième tome, nous en apprenons beaucoup plus, non seulement sur Ash, mais surtout sur Zach, son meilleur ami décédé. Nous comprenons au fur et à mesure, à quel point les deux garçons étaient proches, à quel point l’un a été là pour l’autre dans les moments difficiles.
Les personnages sont vraiment attachants. Ils font partie des personnages les plus touchant mais également les plus brisés, que j’ai pu lire dans ma vie de lectrice. Je me demande comment ils ont pu survivre à toutes ces épreuves… C’est affreux !
Je pense avoir préféré ce tome 2, surtout parce qu’on en apprend beaucoup sur la relation entre Ash et Zach. Il y a eu quelques longueurs, mais honnêtement cela ne m’a pas DU TOUT dérangé. C’était même nécessaire selon moi.
Concernant la fin… vu tout ce qu’on m’avait dit sur Instagram, je me suis doutée qu’il allait se passer un truc désastreux. C’est encore une fois, une des lectures qui m’a fait le plus pleurer. C’est juste… NON C’EST PAS POSSIBLE.
Honnêtement, je ne sais pas comment je vais faire pour enchaîner après cette lecture… comme vous avez pu vous en douter, il s’agit d’un énorme coup de coeur !